La nouvelle lune du 17 septembre 2020

Pour ce premier post du blog, je vais vous présenter le matériel nécessaire pour nos médiations guidées. C’est très simple, vous avez besoin de… peu de choses !

Une suggestion d’organisation parmi des milliers d’autres ! Tasse artisanale “Miss Terre”

Qu’est-ce que c’est qu’un rituel, finalement ?

  • c’est d’abord un lieu précis. Calme, à l’intérieur ou au grand air, isolé. Prenez-bien soin de l’angle de vue : pas de choses qui risqueraient de réactiver votre to do list intérieure !
  • c’est ensuite un moment précis, borné dans le temps. À Rituel de poche, on aime bien l’encadrer par un allumage / éteignage de bougie. La couleur ? À moins de vouloir suivre le rythme calendaire et d’accorder la bougie à la saison, peu importe !
  • ce sont aussi des gestes répétés et conscients, grâce aux objets fournis dans le kit : une purification par le bâtonnet de fumigation, la préparation de la tisane et le choix d’une jolie tasse, la manipulation distraite du cabochon de pierre fine, le choix d’un joli stylo pour écrire dans le carnet. Rien de compliqué ! Il faut simplement être pleinement dans son geste, ne pas penser à autre chose quand on l’accomplit. C’est d’ailleurs la première règle de la méditation : “Quand tu fais la vaisselle, fais vraiment la vaisselle. Sois seulement dans ton geste, sans penser à autre chose !”
  • c’est, enfin, une intention et un regard tourné vers soi-même. J’aime beaucoup considérer que c’est un cadeau que je m’accorde à moi-même, un peu comme si j’étais allé m’acheter un gros gâteau à la crème ! Pour moi, c’est toute la différence avec un rite : on ne suit ici aucune liturgie, aucune règle, aucune pratique que les siennes.
Cabochon de marbre “quatre saisons” personnel (et fendu !). La carte provient de “L’Oracle des Rebelles Sacrés” d’Alana Fairchild, éd. Véga

Près de soi, on peut également avoir à portée de main une petite douceur (biscuits, fruits, etc.), un jeu d’oracle ou de tarot, un objet fétiche voire… un animal familier ! Ce qui rassure, pose, calme. Une odeur familière d’encens, d’huiles essentielles ou de papier d’Arménie est également toujours intéressante dans cette idée d’une aide au lâcher-prise.

Nous sommes impatient·es que vous essayiez nos kits de méditation et, au nom de toute l’équipe, je vous souhaite une très belle méditation de nouvelle lune. Que vos vœux soient féconds !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.