Un regard vers vous…

Bien souvent, dans nos chères montagnes ariégeoises, nous discutions entre nous de réponses locales et globales aux problèmes environnementaux, de développement personnel et, bien sûr, de nos créations sur lesquelles nous apportons beaucoup de soin, d’amour et de travail. Avec Rituel de poche, nous avons enfin trouvé comment lier tout cela !

Nous savons que la méditation peut parfois apeurer et exclure : trop “féminine” ou trop exotique, trop compliquée ou trop “perchée”, trop longue ou trop prenante. Ce que nous vous proposons, c’est une approche simple et facilitée de la méditation, durant laquelle, cerise sur le gâteau, vous utiliserez des produits de haute qualité !

L’aspect cyclique de la lunaison permet de s’accorder à intervalles réguliers, tous les 29 jours environ, quelques précieux instants pour souffler et tourner le regard vers soi-même. Nous aimerions que nos créations d’exception soient au service d’une expérience du cœur et d’un vrai moment de douceur, d’écoute et de retour vers vous-même.

Ce que vous découvrirez dans notre pochette…

  • un bâtonnet de fumigation de qualité pour purifier l’atmosphère, fabriqué à la main par Claire
  • une pierre fine locale, unique, sans production en série, trouvée et sculptée par Sylviane
  • un sachet de tisane certifié biologique, avec les plantes exceptionnelles produites et récoltées par Cécile
  • un livret-guide pour aider à vous lancer dans la méditation et pour garder une trace de ce moment, écrit par Thomas
  • de belles illustrations, inspirées des cabinets de curiosités et des planches botaniques, spécialement créées par Faustine
  • des liens vers le site Internet-compagnon, et notamment le blog, conçu par Laetitia

Ce que vous n’y trouverez pas…

  • de la sauge blanche d’Arizona. Nous la remplaçons par des plantes produites localement, notamment une sauge officinale biologique, à l’impact environnemental bien moindre !
  • une pierre fine de provenance inconnue, souvent extraite dans des conditions suspectes. En effet, nous la remplaçons par une pierre sourcée et ultra locale, ramassée et polie dans nos montagnes ! Chaque pierre proposée est un modèle unique.
  • du plastique. Au contraire, nos papiers sont recyclés, certains de nos produits sont biologiques et nos emballages sont réutilisables ou recyclables. Si un produit est aussi vertueux pour soi que pour la planète, pourquoi s’en priver ?
  • des propos tels que : “Les hommes sont toujours… / Les femmes sont toujours…”. Nous nous méfions des stéréotypes de genre et préférons un produit pour toutes et tous, sans distinction qui, au final, complique les choses !
  • des emprunts excessifs aux cultures amérindiennes, tibétaines ou indiennes. À la place, nous privilégions un retour aux rythmes lunaires, saisonniers ou agraires. Il s’agit de retrouver un vrai contact avec la nature et le temps qui passe.

Vous voulez en savoir plus sur nos kits et notre philosophie ?